La réflexologie plantaire
La réflexologie va permettre d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer. Elle agit directement sur les répercutions physiques, psychique et émotionnelles liées au cancer et soulage les symptômes de la maladie et des traitements.
La réflexologie consiste à activer des « zones réflexes » en acupressions afin de soulager des douleurs et rééquilibrer diverses fonctions vitales. Dans le cas de la réflexologie, ces zones sont situées au niveau des pieds.
La réflexologie agit sur tous les systèmes du corps : digestif, immunitaire, lymphatique, respiratoire, endocrinien, nerveux, gynécologique, urinaire, ainsi que les divers organes.
Avant le soin, j’établirai un questionnaire de santé afin de travailler des « zones réflexes » plus précises.
La réflexologie plantaire ne saurait en aucun cas se substituer à une consultation par un médecin ou traitement médical.
***
Contres indications
La réflexologie est contre indiquée pour :
les femmes enceintes pendant leurs premiers trimestres, les personnes ayant une pathologie cardiaque importante, les pieds blessés, phlébites, les personnes sous dialyse, les éruptions cutanées contagieuses
Crise de guérison
Après une séance, certaines personnes peuvent ressentir l’augmentation de leurs symptômes tels que : fatigue, augmentation des douleurs musculaires, migraine, envie d’uriner plus fréquentes, émotions intenses, parfois de la fièvre etc… pendant quelques jours, voire une semaine.
Les crises d’élimination sont bon signe, continuez à bien boire et surtout vous reposez.
En effet, cela signifie que l’organisme travaille en profondeur sur le plan corporel et émotionnel.
Les bénefices :
– Bien être général
– Meilleure qualité de sommeil
– Renforce le système immunitaire
– Réduit les douleurs chroniques
– Agit contre le stress et les tensions